Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audience : l’ambassadeur belge en fin de mission fait ses adieux au ministre des Affaires étrangères

Publié le vendredi 19 juillet 2024  |  aOuaga.com
Audience:
© AIB par DR
Audience: l’ambassadeur belge en fin de mission fait ses adieux au ministre des Affaires étrangères
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE, a accueilli en audience l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Jean-Jacques QUAIRIAT, le jeudi 18 juillet 2024 à Ouagadougou. Cette rencontre marquait la fin de mission du diplomate belge au Burkina Faso.

Au cours de leurs échanges, l’ambassadeur QUAIRIAT a exprimé sa gratitude envers le ministre Traoré pour son soutien constant et la qualité de leur collaboration durant son mandat au Burkina Faso. Les deux personnalités ont également dressé le bilan de la coopération entre les deux pays et discuté des perspectives pour renforcer davantage les relations entre Ouagadougou et Bruxelles.

L’ambassadeur belge a souligné les réalisations significatives du programme de coopération bilatérale 2019-2023, désignant le Burkina Faso comme le deuxième pays avec le meilleur taux d’exécution parmi les quatorze pays inclus dans ce programme. Malgré les défis rencontrés, SE QUAIRIAT a noté que la quasi-totalité des objectifs fixés ont été atteints.

De son côté, Jean Marie Traoré a exprimé sa reconnaissance pour la fructueuse collaboration avec l’ambassadeur belge et le ministère des Affaires étrangères de Belgique. Il a exprimé l’espoir que SE QUAIRIAT, fort de sa connaissance approfondie du Sahel, continuera à promouvoir une compréhension juste et précise de la région dans ses futures missions diplomatiques.

En conclusion de l’audience, Jean Marie Traoré a souhaité un bon retour à M QUAIRIAT en Belgique, et plein succès dans ses prochains défis professionnels.


HB
Commentaires