Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelle attaque à Djibo : MSF condamne les violences et déplore les dégâts matériels

Publié le vendredi 19 juillet 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : deux agents tués, Médecins Sans Frontières suspend ses activités dans la Boucle du Mouhoun
Comment


La ville de Djibo, située dans la province du Soum au Burkina Faso, a été la cible d'une nouvelle attaque violente dans les premières heures du mercredi 17 juillet, a-t-on appris.

Des hommes armés ont lancé un assaut contre plusieurs sites stratégiques de la ville, engendrant des dégâts importants mais sans causer de pertes humaines.

L'organisation Médecins sans frontières (MSF) a confirmé que leur bureau local a été attaqué, subissant des tirs répétitifs qui ont laissé des impacts de balles visibles. En plus du bureau de MSF, des structures médicales du ministère de la Santé soutenues par l'ONG ainsi qu'un site de distribution d'eau ont été vandalisés au cours de l'attaque. Heureusement, les équipes de MSF et les patients sont tous sains et saufs.

Les assaillants, arrivés en grand nombre selon les témoignages des habitants, ont également pris pour cible la société nationale de gestion des stocks de sécurité, incendiant et pillant le magasin qui stockait des aides alimentaires pour les zones déficitaires. Un pylône appartenant à une compagnie de téléphonie a été dynamité, affectant les communications dans la région. Des tentes abritant des personnes déplacées internes ont été également incendiées lors de cette attaque coordonnée.

Malgré les dommages matériels considérables, aucune perte en vie humaine n'a été rapportée dans l'incident. Djibo, ville régulièrement visée par des groupes armés terroristes depuis plusieurs mois, demeure un point critique de l'insécurité grandissante dans la région.

MSF a fermement condamné ces violences, appelant à respecter la protection des civils et à maintenir l'espace humanitaire dans la région du Sahel, où les conditions de sécurité continuent de se détériorer.

HB
Commentaires