Ce jeudi 18 juillet 2024 au cours d’une séance plénière, l’Assemblée législative de transition a validé consacré les mandats des députés des personnalités désignées pour le compte des partis politiques.
Au nombre de douze dont cinq anciens députés déjà présents à l’ALT et sept nouveaux qui font leurs entrées. Cette validation s’est faite par acclamation après l’annonce de leurs noms conformément à l’Article 6, Alinéa 1 du règlement intérieur de l’Assemblée législative de transition.
Il s’agit pour les cinq anciens députés déjà présents de : Diallo Ousmane, Sanogo Drissa, Sidibé Mariam, Soma Abdoulaye et Tindono Arnaud Yentema.
Quant aux sept nouveaux entrants, il s’agit de Coulibaly Willéo ; Ouédraogo Adjiratou ; Ouédraogo Badra Aly ; Salogo Mahamoudou ; Sawadogo Abdoulaye ; Yelkouni Hermann et Zangré François.
Cet acte faite suite à la transmission par le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, par lettre N0 2024-00180/MATS/SG/CONE du 12 juillet 2024 de la liste des personnalités désignées suivant les conclusions des assises nationales du 25 mai 2024 et en application des dispositions de l’article 14 de la charte de la Transition modifiée.