Niangoloko, 17 juillet 2024(AIB)-Une délégation gouvernementale a apporté mercredi, à Niangoloko, son soutien et du matériel aux 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire la veille.
Le siège de l’Association Ton à Niangoloko, a la frontière Burkina-Côte-D’Ivoire a accueilli le mardi 16 juillet 2024 des Burkinabè qui ont été refoulés de la Côte-D’Ivoire.
Sur ce site d’accueil, des femmes et des enfants sont logés dans les bâtiments qui s’y trouvent et d’autres dans des tentes érigées par la croix rouge.
Des équipes de l’Action sociale ou de la santé font des vas et vient pour s’assurer que leur séjour sur ce site se passe bien. Ces burkinabè sont au nombre de 173.
Le plus âgé a 75 ans et le plus jeune un bébé de 4 mois. Selon un des rapatriés, Mamady Diallo, ils vivaient à Ouangolodougou, en terr ivoirienne avec leurs troupeaux.
Ils ont été recensés et embraqués dans un véhicule pour le Burkina Faso sans explication. Beaucoup y ont laissé une partie de leur famille et leurs animaux.
Ces Burkinabè rapatriés sonte tous d’ethnie peulh et tous originaires d’un village de la commune de Ouarkoye, dans la Boucle de Mouhoun.... suite de l'article sur AIB