Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insécurité : une frappe aérienne dévastatrice neutralise des terroristes à Monkuy

Publié le mardi 16 juillet 2024  |  aOuaga.com
Offensive
© Autre presse par DR
Offensive militaire : les Forces combattantes remportent une autre victoire contre les terroristes dans le Centre-Nord et le Centre-Est du pays
Comment


Une opération aérienne intense menée par l'armée burkinabè a mis fin à une attaque terroriste d'envergure à Monkuy, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Selon les rapports de l'Agence d'information du Burkina (AIB), les terroristes, qui ont attaqué la localité le 13 juillet 2024, ont été traqués sans relâche jusqu'au lendemain, 14 juillet 2024.

Les forces aériennes ont réagi rapidement après l'alerte de l'attaque, ciblant les terroristes qui tentaient de se cacher sous des arbres à proximité du village. Plusieurs groupes ont été visés et neutralisés efficacement, marquant un coup dur pour les assaillants.

Malgré leur tentative de se réfugier dans un hameau forestier pour échapper aux frappes, les terroristes ont été localisés et visés par un missile dévastateur, mettant fin à leur fuite dans la matinée du 14 juillet 2024.

Les opérations sécuritaires se poursuivent dans la zone pour assurer la sécurité des populations et neutraliser toute menace persistante.

HB
Commentaires