Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ioba : Une marche de soutien à la lutte contre le terrorisme et au gouvernement prévue le 27 juillet à Dano

Publié le vendredi 12 juillet 2024  |  AIB
Education
© aOuaga.com par K.C
Education : syndicats et OSC marchent pour une école populaire
Mercredi 29 octobre 2014. Ouagadougou. La Coalition contre la vie chère (CCVC) a organisé une marche suivie de meeting dans le cadre de sa campagne pour une éducation démocratique et populaire
Comment


Ouagadougou – La province du Ioba prépare, pour le 27 juillet prochain, la deuxième édition d’une marche de soutien aux combattants engagés contre le terrorisme et à Transition, a appris l’AIB vendredi, auprès des organisateurs.

Selon les organisateurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre du «soutien indéfectible aux forces de défenses et de sécurité, aux volontaires pour la défense de la patrie et à la transition du Burkina».

La manifestation, en plus de la marche qui sera lancé de la Mairie de Dano, selon un programme indicatif comprendra une conférence publique sur l’intégrité, une collecte de sang et une collecte de fonds pour soutenir la lutte contre le terrorisme.
«D’ores et déjà, je rends un grand hommage aux FDS et aux VDP pour leur bravoure et surtout pour leur sacrifice nuit et jour pour assurer à nos populations la sécurité et la quiétude», a réagi Aristide Y. Dabiré, coordonnateur provincial de soutien aux FDS, VDP et à la Transition dans le Ioba.

A la première édition de cette marche, le 29 juillet 2023, les organisateurs avaient mobilisé 2 millions de francs au profit du Fonds de soutien patriotique.

Agence d’Information du Burkina
CK/as
Commentaires