Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema a exprimé au chef de la diplomatie burkinabè, sa parfaite compréhension de la dynamique en cours dans l’espace AES et dit partager les ambitions et les visions des pays du Sahel qui se battent contre l’impérialisme occidental et ses relais locaux.
Au cours d’une audience qu’il a accordée au ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération régionale, Karamoko Jean Marie Traoré, le chef de l’Etat équato-guinéen a également exprimé sa solidarité et celle de son peuple équato-guinéen au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Il a en outre souligné l’intérêt de la Guinée Équatoriale à renforcer la coopération avec le pays des Hommes intègres dans des domaines d’intérêt réciproque.
Toedoro Obiang Nguema est connu pour ses positions anti-impérialistes et contre l’arrogance des puissances colonialistes.
Son pays abrite une importante communauté de Burkinabè très active dans sa contribution au développement du Burkina Faso.