Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interdiction des activités de QNET au Burkina Faso : ke gouvernement prend des mesures strictes contre la vente pyramidale

Publié le jeudi 11 juillet 2024  |  aOuaga.com
Interdiction
© Autre presse par DR
Interdiction des activités de QNET au Burkina Faso : ke gouvernement prend des mesures strictes contre la vente pyramidale
Comment


Le gouvernement burkinabè a annoncé via un communiqué ce mercredi 10 juillet 2024, l'interdiction des activités de vente pyramidale du réseau QNET sur l'ensemble du territoire national, en raison des risques qu'elles représentent pour la population.

Cette décision a été prise conjointement par le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, le ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité ainsi que le ministère de l'Economie, des Finances et de la Prospective. Elle fait suite à la constatation de la prolifération de ces pratiques illégales qui promettent des gains irréalistes et préjudiciables aux consommateurs.

Dans sa note, le gouvernement a précisé que cette interdiction entre en vigueur immédiatement à compter de la date de sa publication et restera en place jusqu'à nouvel ordre. Il a également mis en garde contre les escroqueries grandissantes associées à ces activités, exhortant le public à faire preuve de prudence et de vigilance.

Tout contrevenant à cette mesure s'expose à des sanctions conformément à la législation en vigueur. Le gouvernement a appelé à la collaboration de tous pour assurer le respect de cette interdiction et a mis en place des numéros verts pour signaler tout cas de non-respect.

Cette décision vise à protéger les consommateurs burkinabè contre les pratiques frauduleuses et à maintenir l'intégrité du marché national.

HB
Commentaires