Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : l’armée enregistre de nouvelles victoires dans le Sahel

Publié le mardi 9 juillet 2024  |  aOuaga.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme: une Opération conjointe réussie contre les terroristes dans la commune de Balavé, un chef neutralisé
Comment


Une attaque étouffée par l’armée. C’est l’exploit des forces combattantes à Djibo dans la région du Sahel. Selon l’AIB, grâce à sa vigilance, l’armée a neutralisé des terroristes avant leur passage à l’acte.

Dans sa veille quotidienne, les guetteurs du 14e Régiment interarmes (RIA) et les vecteurs aériens ont maintenu l’observation sur les forêts au nord et nord-est de Djibo. L’ennemi, se rendant compte que ses plans avaient été découverts, décide d’abandonner et de se retirer des lieux. Ils se mettent en fuite en direction de Nassoumbou.



Les vecteurs aériens se lancent à leurs trousses. Juste après le pont de Nassoumbou, une frappe est dirigée contre la tête du peloton, le temps que d’autres vecteurs s’occupent du reste des criminels.



Les terroristes pensaient que l’armée avait toute son attention sur Djibo. Ils ont donc entrepris d’attaquer une position des VDP de Namsiguia dans la zone de Ouahigouya. Mal leur en pris. Selon toujours notre confrère de l’AIB, les vecteurs aériens vont à leur rencontre. Les assassins tentent de s’échapper, mais ils seront frappés dans leur course par un missile.



Halima K.
Commentaires