Les stagiaires de la 36ème promotion de l'École d'État-Major Nationale de Koulikoro (EEMNK) au Mali ont récemment effectué un voyage d'études au Burkina Faso pour explorer l'expertise des forces armées burkinabè dans la lutte contre le terrorisme, a renseigné l'Etat major des Armées ce mardi 09 juillet 2024.
Ce déplacement académique s'est déroulé du 1er au 7 juillet 2024 dans le cadre du programme académique des étudiants.
Sous le thème « Renforcement d'une alliance sahélienne basée sur une vision commune, mettant l'accent sur les défis transfrontaliers », les stagiaires ont eu l'occasion d'approfondir leur compréhension des expériences et de la collaboration entre les armées sahéliennes dans la lutte antiterroriste.
En plus d'observer les opérations militaires, les stagiaires ont également découvert le Burkina Faso sur le plan touristique et culturel, enrichissant ainsi leur expérience et leurs connaissances de la région.
Cette initiative souligne l'importance de partager les bonnes pratiques et les stratégies efficaces entre les pays du Sahel pour renforcer la sécurité régionale et faire face aux défis communs liés au terrorisme.