Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diapaga : Des femmes apportent leur soutien à la Transition

Publié le mardi 9 juillet 2024  |  AIB
Boulsa
© Autre presse par DR
Boulsa : Une association féminine contribue à l’effort de guerre avec 150 mille FCFA
Comment


Diapaga - Les femmes du M30 de la Tapoa ont battu le pavé à Diapaga le lundi 8 juillet 2024 pour manifester leur soutien indéfectible à la Transition et au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Démontrer leur engagement et leur solidarité envers le Président Ibrahim Traoré, mais aussi leur soutien sans faille aux FDS et VDP qui risquent leur vie pour que le Burkina reste debout… C’est dans cette optique qu’il faut situer cette marche-meeting des femmes du M30 de la Tapoa. La marche a commencé au lycée Untaani pour converger ensuite au rond-point central de la ville.

Tour à tour, les représentantes des comités des 8 communes que compte la Tapoa se sont succédé au parloir pour saluer le Président du Faso et reconnaître les efforts inlassables qu’il abat pour sortir le pays de la souffrance. Elles ont demandé au Tout Puissant d’accompagner les Forces combattantes dans leur mission de reconquête du territoire.

Aux boys qui bravent les intempéries de la route, les affres de la distance, les incommodités de l’accueil pour acheminer les vivres à Diapaga, elles ont prié Dieu et les mânes des ancêtres de les guider et de faciliter leur voyage afin que la Tapoa renaisse.

« Jour et nuit, nous prions Dieu pour que la paix revienne au Faso, pour que les déplacés puissent retourner dans leurs villages et recouvrer leur dignité », a déclaré la représentante des femmes du M30, Odette Yonli.
En tant que mères, épouses et sœurs des FDS et VDP, elles ont appelé toutes les femmes à s’investir dans la lutte contre le terrorisme par des actions de conscientisations et des sensibilisations de leurs fils qui ont pris des armes contre leurs propres frères.

Les patriarches présents à la cérémonie ont également pris la parole pour louer les efforts du gouvernement, mais surtout bénir les acteurs de la transition et les forces combattantes afin que le bien vienne à bout du mal qui endeuille le Burkina depuis 8 ans. « IB nous sommes, IB nous demeurons, IB nous serons jusqu’à la victoire finale » : ce sont entre autres les slogans favorables au Président que la foule scandait le long de la route.

Une invitation a été faite à toute la population pour une mobilisation des grands jours à l’arrivée prochaine du convoi de vivres organisé par le gouvernement au profit des populations de la Tapoa.

Agence d’information du Burkina
Commentaires