Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : l’ex-DG de la SN-SOSUCOS écope de 5 ans de prison, dont 2 ans fermes pour blanchiment de capitaux

Publié le dimanche 7 juillet 2024  |  aOuaga.com
Justice
© Autre presse par DR
Justice
Comment


Séraphin Dembelé, ancien directeur général de la SN-SOSUCO, a été condamné à cinq ans d’emprisonnement, dont deux ans fermes, pour des accusations de faux en écriture publique, usage de faux en écriture publique et blanchiment de capitaux, a-t-on appris.

Le jugement a été rendu le 4 juillet 2024, suite à une affaire qui a secoué la société sénégalaise.
Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a confirmé que le tribunal a statué publiquement et contradictoirement en première instance correctionnelle, imposant également à Dembelé une amende ferme de 10 000 000 francs CFA. De plus, il devra verser à la SN-SOSUCO une somme de 12 000 000 francs CFA à titre de dommages moraux, ainsi que les frais non inclus dans les dépenses.

Cette affaire a débuté par une plainte de la direction générale de la SN-SOSUCO et une dénonciation du REN-LAC / Crac-Hauts Bassins. Malgré le rejet de la constitution de partie civile du REN-LAC, le tribunal a fixé une contrainte judiciaire de six mois de prison.

La condamnation de Séraphin Dembelé marque une étape significative dans la lutte contre la corruption au Burkina-Faso, soulignant l’engagement des autorités judiciaires à poursuivre les cas de malversations financières et à imposer des sanctions sévères aux auteurs présumés.


HB
Commentaires