Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation : le gouvernement assure la continuité éducative après l’expropriation d’Horizon Education par décret

Publié le samedi 6 juillet 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso :des cours de rattrapage prévus pour des élèves déplacés pour cause de terrorisme durant l’année scolaire 2022/2023
Comment


Lors de sa séance du mercredi 3 juillet 2024, le Conseil des ministres a adopté un décret portant expropriation pour cause d'utilité publique de « Horizon Education/Association internationale turque pour le développement et la solidarité entre les peuples ».

Cette décision vise à garantir la continuité des activités éducatives dans les structures concernées.

Le ministère de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) collabore étroitement avec la fondation MAARIF de la République de Turquie pour assurer le fonctionnement normal et continu de tous les cycles d'enseignement des établissements affectés par cette expropriation. Des mesures sont mises en place pour maintenir le standing et la qualité de l'enseignement dans ces établissements.

Le gouvernement tient à rassurer les parents d'élèves, les élèves réinscrits ou en cours de réinscription, ainsi que le personnel de l'établissement et l'opinion publique. Tous les emplois seront maintenus et les travailleurs pourront continuer à exercer normalement. La priorité demeure l'offre d'une éducation de qualité dans un environnement sécurisé et propice à l'apprentissage pour tous les élèves.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour améliorer le système éducatif national et assurer l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants du pays.

HB
Commentaires