Le Burkina est dans le Groupe L avec le Sénégal, le Malawi et le Burundi. C’est le résultat du tirage au sort de la Confédération africaine de football (CAF), ce 4 juillet 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud.
Le Burkina est dans le Groupe L avec le Sénégal, champion d’Afrique 2022, du Malawi et du Burundi. Tel est le résultat du tirage au sort de la Confédération africaine de football (CAF).
Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, et l’ex-international marocain, Marouane Chamakh, ont effectué ce tirage au sort.
Le coach des tenants du titre a eu la main légère avec ses Eléphants qu’il a placés dans le Groupe G où ils feront figure de grands favoris devant la Zambie, éliminée en phase de groupes de la dernière CAN, mais qui leur avait infligés un cinglant 3-0 en juin 2023.
48 équipes ont été réparties dans 12 poules de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la 35e édition. Excepté dans le Groupe B dans lequel est logé le Maroc, pays hôte, qui est d’office qualifié à la phase finale.
Les deux premiers de chacune des 12 poules seront retenus pour les phases finales de la CAN qui se disputeront du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 en terre marocaine.
Les groupes des éliminatoires de la CAN 2025 sont les suivants :
Groupe A : Tunisie, Madagascar, Comores, Gambie
Groupe B : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
Groupe C : Egypte, Cap-Vert, Mauritanie, Botswana
Groupe D : Nigéria, Bénin, Libye, Rwanda
Groupe E : Algérie, Guinée Équatoriale, Togo, Liberia
Groupe F : Ghana, Angola, Soudan, Niger
Groupe G : Côte d’Ivoire, Zambie, Sierra Leone, Tchad
Groupe H : RD Congo, Guinée, Tanzanie, Éthiopie
Groupe I : Mali, Mozambique, Guinée-Bissau, Eswatini
Groupe J : Cameroun, Namibie, Kenya, Zimbabwe
Groupe K : Afrique du Sud, Ouganda, Congo, Soudan du Sud,