Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : Le ministère de l’agriculture remet un chèque de près de 600 millions pour pour soutenir la réinstallation des personnes déplacées en interne

Publié le vendredi 5 juillet 2024  |  aOuaga.com
Ismaël
© Autre presse par Dr
Ismaël Sombié, Ministre de l`Agriculture
Comment


Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, a procédé ce jeudi 4 juillet 2024, à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, une cérémonie de remise de chèques dans le cadre de soutenir les personnes déplacées en raison de la crise sécuritaire.

Cette remise de chèques intervient dans le cadre d'un appel à projet lancé par le Projet de Résilience et de Compétitivité Agricole (PReCA) à l’attention des Personnes Déplacées Internes (PDIs) issues de neuf régions du Burkina Faso. Ces PDIs, ayant regagné leurs localités d'origine grâce aux efforts de reconquête du territoire national, bénéficieront ainsi du financement de microprojets pour leur réinstallation.

Au total, 524 PDIs ont été sélectionnées pour recevoir un montant total de 534 931 468 F CFA. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'Offensive Agropastorale et Halieutique, visant à soutenir le retour et la réintégration des PDIs dans leurs communautés d'origine, tout en renforçant la résilience agricole et économique des zones affectées par les conflits.

Les ministres présents ont souligné l'importance de cette initiative pour la stabilité et le développement socio-économique du Burkina Faso, tout en exprimant leur engagement à continuer de soutenir les populations déplacées dans leur parcours de réhabilitation et de reconstruction.

HB
Commentaires