Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le Mouvement Fasokooz annonce sa « rentrée patriotique »

Publié le vendredi 5 juillet 2024  |  Minute
Labidi
© Autre presse par DR
Labidi Naba, porte-parole du Mouvement Fasokooz
Comment


La « rentrée patriotique » du Mouvement Fasokooz a été annoncée, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou. La rentrée, prévue ce samedi 06 juillet, a pour objectif de rassembler ses troupes et tous les « patriotes burkinabè afin de se préparer à 2 ans d’activisme sur le terrain en faveur de la cause nationale, la cause du Faso ».

« Nous avons été submergés par des revenus politiques, des structures d’organisation bien établies, des achats de conscience, des achats par coût de voiture, par coût de carburant et des pratiques en contradiction avec les attentes du peuple. Les rentrées politiques, dans ce pays, ont entraîné une révolte populaire, des actes de terrorisme et des coups d’État. Nous dénonçons cette manière démagogique de gérer les choses. C’est la fin. Nous n’avons pas de vocation politique. Nous sommes un mouvement engagé pour la cause du Faso, un mouvement de la société civile. Il s’agit de la promotion du patriotisme, de la promotion des valeurs endogènes », a expliqué Labidi Naba.

La « rentrée patriotique » du Mouvement Fasokooz, dit-il, a pour objectif de « rassembler ses troupes et tous les patriotes burkinabè à se tenir prêts pour 2 ans d’activisme terrain, médiatique et de web-activisme en soutien et en faveur de la cause du Faso ».

L’autre but, selon le porte-parole du mouvement Fasokooz, est d’occuper les plus jeunes concitoyens de manière pleine et citoyenne pendant toutes les vacances en proposant une variété d’activités patriotiques et engagées pour la cause du Faso.

Le programme comprend des activités telles que l’enseignement de l’éducation civique et morale, l’éducation à la citoyenneté, de la formation idéologique, la formation à la discipline militaire, des travaux agricoles, du reboisement, l’apprentissage d’autres métiers (menuiserie, mécanique, maçonnerie,…) et de nombreuses autres activités liées à l’engagement patriotique.

En évoquant les événements nationaux, le Mouvement Fasokooz a appelé tous les citoyens burkinabè à se « débarrasser de toute tentative de sabotage » contre la Transition, car « la marche triomphale du peuple burkinabè vers l’horizon du bonheur est inévitable ».

Il est important de souligner que la « rentrée patriotique » de Fasokooz est un événement annuel qui sera organisé à l’aube de chaque période de vacances afin de célébrer les couleurs. L’édition inaugurale aura lieu ce samedi 06 juillet 2024 à Ouagadougou. Maximum de 600 participants sont attendus à cet événement.

Mathias Kam
Commentaires