Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération de don de sang à la Primature : Le Directeur de cabinet, Ferdinand Ouédraogo appelle à un engagement patriotique des Burkinabè

Publié le jeudi 4 juillet 2024  |  Primature
Opération
© Primature par DR
Opération de don de sang à la Primature : Le Directeur de cabinet, Ferdinand Ouédraogo appelle à un engagement patriotique des Burkinabè
Comment


Le Directeur de cabinet du Premier ministre, Dr Ferdinand Ouédraogo, a présidé, ce mardi 02 juillet 2024, une opération de don de sang à la Primature. Cette collecte de sang était organisée par l’association « SOS Sang », en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Deux sites ont été retenus pour l'opération de don de sang à la Primature.

Il s’agit du Cabinet du Premier ministre, sis à Ouaga 2000, et du bâtiment abritant le Secrétariat général, situé à Koulouba.

Lors de cette opération, le Directeur de cabinet du Premier ministre, Dr Ferdinand Ouédraogo, a souligné l'importance vitale de cette activité.

Il a insisté sur la nécessité de collecter du sang.

"Nous sommes en période de pénurie liée au fait que la saison des pluies a bien démarré. Les donneurs potentiels, qui sont les élèves et les étudiants, sont en vacances, pourtant on a besoin de sang pour subvenir aux besoins des patients qui en ont besoin. Il y a beaucoup de blessés de guerre, il leur faut du sang pour se rétablir," a déclaré Dr Ouédraogo.

Il a mis en avant le caractère patriotique de cet acte.

" On espère que cette initiative va se poursuivre et que les gens vont comprendre que donner son sang est un engagement patriotique pour le développement du pays," a-t-il ajouté.

Dr Ouédraogo a félicité les structures qui ont pris l'initiative de cette mobilisation, à savoir l’association « SOS Sang » et le CNTS.

Il a estimé qu'avec les structures rattachées et de mission à la Primature, le nombre de donneurs potentiels pourrait atteindre entre 100 et 150 personnes, et il a espéré récolter plus d’une centaine de poches de sang.

Dr Ouédraogo a appelé à la poursuite de ces initiatives, essentielles pour le bien-être de la nation.

Quant à Gisèle Dipama, du CNTS, elle a salué l'initiative de cette opération à la Primature.

« Cette initiative est louable et on espère vivement qu'elle pourra se pérenniser pour répondre aux besoins de la population », a-t-elle souhaité.

DCRP/Primature
Commentaires