Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération: La Chine invite le Burkina-Faso au FOCAC 2024 et annonce un financement d’un projet majeur

Publié le jeudi 4 juillet 2024  |  aOuaga.com
Coopération:
© Autre presse par DR
Coopération: La Chine invite le Burkina-Faso au FOCAC 2024 et annonce un financement d`un projet majeur
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu ce jeudi 04 juillet, en audience SEM Lu SHAN, ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès du Burkina Faso.

L'ambassadeur chinois a profité de cette rencontre pour réitérer l'invitation de son pays au Burkina Faso pour participer au prochain Forum de la Coopération Chine-Afrique (FOCAC), prévu en septembre à Pékin.

Cette année, le FOCAC revêt un caractère particulier en tant que sommet présidentiel, ce qui souligne l'importance d'une participation du Président du Faso pour consolider les excellentes relations de coopération entre les deux nations.

En outre, SEM Lu Shan a annoncé que la République Populaire de Chine octroiera un financement de 16 milliards de francs CFA au Burkina Faso pour la réalisation d'un projet d'envergure que le gouvernement burkinabè sélectionnera. Cette annonce a été accueillie avec gratitude par le ministre Traoré, qui a exprimé sa reconnaissance envers la Chine pour ce geste significatif en faveur du développement du Burkina Faso.

SEM Traoré a assuré l'ambassadeur Lu Shan de la participation active du Burkina Faso au FOCAC 2024 et a promis de transmettre personnellement l'invitation spéciale adressée au Président du Faso. Cette nouvelle étape renforce davantage la coopération bilatérale entre les deux pays et ouvre de nouvelles perspectives de développement pour le Burkina Faso.

HB
Commentaires