Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : rencontre des forces combattantes chaque premier jeudi du mois

Publié le jeudi 4 juillet 2024  |  aOuaga.com
Terrorisme
© Autre presse par DR
Terrorisme : La hiérarchie militaire et les troupes au front se réuniront chaque premier jeudi du mois
Comment


Dans le but de renforcer l’esprit de patriotisme, de cohésion et de solidarité entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de patrie (VDP) une montée de couleur collective a eu lieu ce jeudi 4 juillet 2024 au camp Paspanga.

A cette occasion, le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly a informé que la hiérarchie militaire et les Forces combattantes se réuniront chaque premier jeudi du mois pour s’enquérir des préoccupations des subordonnés et donner des nouvelles instructions pour la lutte contre le terrorisme. « Nous avons voulu essayer de regrouper tout le monde au sein de la gendarmerie pour donner quelques indications sur la marche de l’ensemble des forces. On le fera chaque premier jeudi du mois pour faire passer certains messages du commandement et recueillir les préoccupations essentielles des subordonnés», a affirmé le ministre de la Défense.

Dans ce contexte de lutte contre le terrorisme, il revient aux chefs, de rappeler aux subordonnés les attentes et leur donner des directives et des indications pour une synergie d’action sur le terrain. Selon le ministre, il n’est pas toujours évident de s’enquérir de la réalité du terrain en étant dans les bureaux. « En ce sens nous allons garder désormais cette rencontre comme une tradition afin que les ministres et les différents chefs qui sont derrière moi ici, nous puissions nous retrouver dans un camp donné pour communiquer avec la troupe », a-t-il indiqué.

A cette rencontre collective des forces combattantes, le premier responsable de département de la Défense, Kassoum Coulibaly a envoyé un message aux Burkinabè. Il a rassuré de la bonne cohésion qui existe actuellement entre les différentes forces combattantes engagées sur le théâtre des opérations.

Halima K.
Commentaires