Les garanties de prêt et d’investissement agissent comme un catalyseur puissant dans la mobilisation de capitaux indispensables pour stimuler la croissance économique et améliorer les services publics dans les pays en développement.
Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé, dans un communiqué publié le lundi 1er juillet 2024, le lancement d’une nouvelle plateforme centralisée de garantie de prêt et d'investissement pour améliorer la mobilisation des financements en faveur des pays en développement et des projets risqués.
« La plateforme de garantie du Groupe de la Banque mondiale est opérationnelle. Elle rassemble les produits et les experts de la Banque mondiale, de la Société financière internationale (SFI) et de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) dans un souci de simplicité, d'efficacité et de rapidité. Son objectif est de porter l'émission annuelle de garanties du groupe à 20 milliards de dollars d'ici 2030 », a souligné l’institution financière multilatérale, indiquant que la nouvelle plateforme devrait révolutionner le paysage du financement du développement.... suite de l'article sur Autre presse