Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération: Ouverture de la 8ème session de la Commission mixte de coopération Burkina Faso-Tunisie

Publié le lundi 1 juillet 2024  |  aOuaga.com
Coopération:
© aOuaga.com par DR
Coopération: Ouverture de la 8ème session de la Commission mixte de coopération Burkina Faso-Tunisie
Comment


Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, et son homologue tunisien Son Excellence Monsieur Nabil AMMAR, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, ont conjointement présidé l'ouverture officielle de la 8ème session de la Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République Tunisienne.

Cette session, qui se déroule du 1er au 2 juillet, vise à passer en revue l'état général de la coopération bilatérale, à évaluer la mise en œuvre des accords conclus lors des sessions précédentes, et à signer de nouveaux accords de coopération. Elle marque également une occasion importante pour discuter des priorités actuelles des deux pays et explorer de nouvelles perspectives prometteuses pour le bénéfice mutuel de leurs populations respectives.

Treize projets d'accords sont à l'ordre du jour, couvrant des domaines variés tels que l'autonomisation socio-économique de la femme, la protection de la famille, de l'enfant et des personnes âgées, l'industrie, le commerce, l'artisanat, l'enseignement et la formation, le tourisme, la jeunesse et les sports, la sécurité, la protection civile, la gestion des risques, ainsi que l'agriculture, les ressources animales et halieutiques.

Dans son allocution, S.E.M. Karamoko Jean Marie TRAORE a souligné l'importance de renforcer la coopération face aux défis de développement économique auxquels sont confrontés les deux pays. De son côté, S.E.M. Nabil AMMAR a réitéré l'engagement de la Tunisie à travailler en étroite collaboration avec le Burkina Faso pour le bénéfice mutuel, exprimant un message de fraternité et d'ouverture dans tous les domaines de coopération.

La dernière session de la Commission mixte, qui s'était tenue à Tunis en septembre 2016, avait conduit à la signature de onze accords de coopération dans des secteurs clés tels que la diplomatie, l'éducation, la santé, l'action sociale, la culture et les transports.

HB
Commentaires