Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Le Président du Faso reçoit le ministre tunisien des Affaires étrangères pour renforcer la coopération bilatérale

Publié le lundi 1 juillet 2024  |  Présidence
Audience
© Présidence par DR
Audience du Président Ibrahim Traoré avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’Etranger, Nabil AMMAR
Lundi 1er juillet 2024, Le Président Ibrahim Traoré a accordé une audience au ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’Etranger, Nabil AMMAR en visite à Ouagadougou pour la 8e session de la commission mixte Burkina Faso-Tunisie.
Comment


Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé, ce lundi 1er juillet 2024, une audience au ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’Etranger, Nabil AMMAR, en visite à Ouagadougou pour la 8e session de la commission mixte Burkina Faso-Tunisie.

Lors de cette rencontre, Nabil AMMAR a exprimé la volonté des deux parties de dynamiser la coopération et les liens bilatéraux entre la Tunisie et le Burkina Faso. « Ces relations, qui ont toujours été excellentes et fraternelles entre les peuples et les pays, ne peuvent que se développer davantage », a déclaré le ministre tunisien.

La 8e session de la commission mixte a été l’occasion pour une délégation ministérielle tunisienne, accompagnée du président du patronat tunisien et d’hommes d’affaires, de donner une dimension concrète à cette coopération et de viser des niveaux de relations bilatéraux supérieurs.

Les discussions entre le ministre AMMAR et le Président Ibrahim TRAORE ont également porté sur des questions internationales, notamment la politique migratoire et le rapatriement sanitaire. Sur ce point, Nabil AMMAR a souligné l’importance de favoriser les migrations légales, tant pour le Burkina Faso que pour la Tunisie et d’autres pays africains, en vue de stimuler l’économie et renforcer les relations entre les nations.

Concernant la migration illégale, le ministre a appelé à une coopération renforcée entre les pays pour lutter contre les réseaux mafieux exploitant cette problématique. « Nous ne pouvons pas permettre que nos enfants, qu’ils soient Burkinabè, Tunisiens ou d’autres nationalités africaines, soient les victimes de ces réseaux mafieux », a-t-il déclaré, appelant à ne pas céder aux campagnes médiatiques qui cherchent à discréditer certains pays pour des intérêts politiques.
Commentaires