La police allemande a interpellé un homme sur le toit du stade de Dortmund, samedi 29 avril 2024. Il a pu grimper pendant le huitième de finale de l’Euro 2024 entre l’Allemagne et le Danemark et a été filmé par des spectateurs.
Il s’est décidément passé beaucoup de choses à Dortmund lors du 8e de finale de l’Euro Allemagne-Danemark (2-0). Entre une interruption d’une petite demi-heure provoquée par l’orage et des décisions arbitrales polémiques, ce deuxième match couperet du championnat d’Europe fut riche en événements. Mais il y a un autre incident qui vous a probablement échappé.
Il est environ 22h27 quand les deux équipes reviennent sur la pelouse pour reprendre le jeu après la pause forcée en raison des conditions météorologiques. Après une discussion avec ses adjoints, l’arbitre, Michael Oliver, ne siffle pas immédiatement la reprise. Il appelle les deux capitaines Kasper Schmeichel et Ilkay Gündogan pour un bref échange. Les trois hommes regardent vers le ciel. Si on peut imaginer qu’il est toujours question de la météo, il n’en est rien.