Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un archevêque burkinabè nommé représentant du Pape au Ghana

Publié le samedi 29 juin 2024  |  AIB
Monseigneur
© AIB par DR
Monseigneur Julien Kaboré
Comment


Ouagadougou, Monseigneur Julien Kaboré (56ans) a été nommé ce samedi, Nonce apostolique au Ghana par le Pape François, rapporte le journal en ligne lefaso.net.

Un communiqué de la conférence épiscopale Burkina-Niger, relayé par lefaso.net, précise que Monseigneur Julien Kaboré été nommé par la même occasion, Archevêque titulaire de Milevum (Algérie) et sera ordonné évêque à une date ultérieure.
Agence d’information du Burkina

– COMMUNIQUÉ DE PRESSE RELATIF À LA NOMINATION DE MGR JULIEN KABORÉ COMME NONCE APOSTOLIQUE AU GHANA

Ce 29 juin 2024, le Saint Père, le Pape François, a nommé Mgr Julien KABORÉ Nonce Apostolique au Ghana. Par la même occasion, il a été nommé Archevêque titulaire de Milevum (Algérie) et sera ordonné évêque à une date ultérieure.

Mgr Julien KABORÉ est né à Zorgo, au Burkina Faso, le 18 juin 1968. Il a été ordonné prêtre le 8 juillet 1995 et est incardiné dans l’Archidiocèse de Koupela au Burkina Faso.
Mgr Julien Kaboré est titulaire d’une licence en théologie dogmatique et d’un doctorat en droit canonique.

Il a commencé le service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2004 et a exercé ses fonctions dans les nonciatures apostoliques au Kenya, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et aux Îles Salomon, au Costa-Rica, en République de Corée, en Mongolie, en Croatie, à Trinidad et Tobago, aux Philippines et en Irlande.

Premier ecclésiastique burkinabé nommé à la charge de Nonce Apostolique, Mgr Julien KABORÉ parle couramment l’italien, l’anglais, le français et l’espagnol, avec une connaissance du swahili, du coréen, du croate et du tagalog.
La Conférence Épiscopale Burkina-Niger présente d’ores et déjà ses vives félicitations au Nonce élu !

Fait à Ouagadougou le 29 juin 2024
Le Chargé de communication.
Source: lefasonet
#AIB

Commentaires