Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le retour des premiers pèlerins du Hadj 2024 domine la Une des quotidiens burkinabè

Publié le jeudi 27 juin 2024  |  AIB
Les
© Autre presse par dr
Les premiers pèlerins Burkinabè sont de retour
les pèlerins du Burkina ont été accueillie à l’aéroport par le ministre de l’administration territoriale Siméon Sawadogo
Comment


Ouagadougou, (AIB)- Les journaux de ce jeudi, font largement écho du retour des premiers pèlerins burkinabè de la Mecque pour le Hadj 2024.

« Hadj 2024 : Une première vague de 432 pèlerins de retour à Ouagadougou », affiche sa Une, le doyen des journaux privés burkinabè, L’Observateur Paalga.

Le quotidien privé informe qu’après avoir accompli les rites liés au 5e pilier de l’islam en Arabie Saoudite, 432 pèlerins burkinabè ont, de nouveau foulé le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou le 26 juin 2024.

Le journal commente également les propos du Directeur régional (DR) de la Santé du Centre, Daniel Yerbanga qui soutient que : « Ce n’est pas covid-19 que nous traquons », à propos de l’arrivée des pèlerins.

Toujours dans la veine, le quotidien d’Etat Sidwaya, de son côté, précise qu’un dispositif médical a été mis en place pour détecter les cas de maladies.

Quant au journal privé Le Pays, il renchérit que les pèlerins ont été chaleureusement accueillis par leurs familles et leurs proches.

Dans un autre registre, Le quotidien privé l’Express du Faso évoque la deuxième session ordinaire de l’année 2024 de la délégation spéciale de la ville de Bobo-Dioulasso.

Selon lui, la commune de Bobo a tenu hier mercredi, sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 avec plusieurs sujets à l’ordre du jour dont l’amélioration des recettes fiscales a été le point central des échanges.

Dans la commune de Ouagadougou, par contre le journal public Sidwaya annonce qu’un réseau de voleurs de carburant à la Société de transports en communs de Ouagadougou (SOTRACO) a été démantelé.

Le journal privé Le pays s’appesantit sur la lutte contre la drogue au Burkina en indiquant que 48 tonnes de produits prohibés ont été incinérées hier mercredi, dans la commune rurale de Komsilga par le Comité national de lutte contre la drogue.

A l’en croire, cette incinération a été en marge de la célébration de la 37e journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues.

Il conclut qu’au plan national, cette journée a été placée sous le thème : «La problématique de la prise en charge des troubles liés à la consommation des drogues au Burkina Faso ».

Agence d’information du Burkina

No/yos/ata
Commentaires