Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : Près de 3 milliards de FCFA investis dans les infrastructures scolaires et sanitaires dans la région de l’Est

Publié le jeudi 27 juin 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© aOuaga.com par DR
Burkina Faso : Près de 3 milliards de FCFA investis dans les infrastructures scolaires et sanitaires dans la région de l’Est
Comment


Une caravane de presse a débuté le mardi 25 juin 2024 dans la région de l’Est du Burkina Faso pour évaluer les impacts du Projet d'urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) sur les communautés locales. Trois communes - Tibga, Diabo et Diapangou - ont bénéficié d'importants investissements dans la construction et la normalisation d’écoles primaires ainsi que de Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS).

La visite a débuté à Bolontou, commune de Tibga, où deux écoles primaires ont été normalisées grâce au PUDTR. Les travaux ont inclus la construction de salles de classe, de bureaux pour le personnel enseignant, de magasins et de halls. Le directeur de l'école Bolontou "B" a exprimé sa gratitude envers le gouvernement burkinabè et le PUDTR pour ces nouvelles infrastructures.

Dans la commune de Diabo, le CSPS de Moada a été également normalisé avec la construction de logements pour le personnel, de latrines, d'une cuisine et d'autres installations. Le président du comité de gestion a souligné l'importance de ces améliorations pour rapprocher les services de santé des habitants locaux.

La dernière étape de la caravane de presse s'est déroulée à Tilonti, dans la commune de Diapangou, où le CSPS a été équipé de nouvelles infrastructures sanitaires telles que des dépôts de médicaments, des latrines, et des équipements pour le Programme élargi de vaccination (PEV). Une infirmière a exprimé sa satisfaction, soulignant que ces améliorations permettront d'offrir des services de santé de qualité à la population.

Au total, huit sites ont été normalisés dans la région de l'Est, comprenant 24 salles de classe pour un investissement total estimé à près de 3 milliards de FCFA. Jacob Guiguemde, assistant en infrastructure du PUDTR, a annoncé que les prochains travaux de normalisation débuteront dans les communes de Koupèla, Yargo et Pouytenga.

Ces initiatives marquent une étape significative dans l'amélioration des infrastructures éducatives et sanitaires dans la région, soutenue par le gouvernement burkinabè pour le bien-être des populations locales.


HB
Commentaires