Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Surveillance sanitaire à l’Aéroport de Ouagadougou : Accueil des pèlerins revenus de la Mecque sous haute vigilance

Publié le jeudi 27 juin 2024  |  aOuaga.com
Surveillance
© aOuaga.com par DR
Surveillance sanitaire à l`Aéroport de Ouagadougou : Accueil des pèlerins revenus de la Mecque sous haute vigilance
Comment


Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, par le biais de sa Direction régionale du Centre, a déployé un dispositif de surveillance sanitaire à l'aéroport international de Ouagadougou. Ce dispositif a été spécialement mis en place pour accueillir les pèlerins burkinabè revenus de la Mecque, ce lundi 26 juin 2024.

L'objectif principal de ce dispositif est d'assurer que les pèlerins qui ont accompli le Hajj, le cinquième pilier de l'Islam, reviennent au Burkina Faso sans aucun problème de santé majeur. Le Dr Daniel Yerbanga, Directeur régional de la santé et de l'hygiène publique du Centre, a expliqué que ce système permet de prendre en charge rapidement tout pèlerin présentant des signes de maladie ou nécessitant une assistance sanitaire.

« Si un pèlerin présente des symptômes, il sera examiné sur place et des tests complémentaires seront réalisés si nécessaire pour identifier la maladie », a précisé Dr Yerbanga. En l'absence de symptômes, les pèlerins peuvent poursuivre les procédures habituelles pour rejoindre leur domicile après les formalités policières.

Il a également souligné que le dispositif vise à assurer que les pèlerins bénéficient d'une couverture sanitaire adéquate, conformément aux régulations sanitaires en vigueur. Les agents de santé sont mobilisés pour garantir que chaque pèlerin soit pris en charge si nécessaire avant de rentrer chez lui.

En cas de besoin, le dispositif permet d'administrer des soins selon le protocole établi, incluant un traitement ambulatoire ou une hospitalisation selon la gravité des symptômes détectés.


HB
Commentaires