Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : Un chauffeur de la SOTRACO pris en flagrant délit de vol de carburant, le PDS réagit

Publié le jeudi 27 juin 2024  |  aOuaga.com
Comment


La commune de Ouagadougou a été le théâtre d'un incident troublant dans la nuit du mardi 25 juin 2024, lorsque Maurice Konaté, Président de la Délégation spéciale (PDS), a surpris un chauffeur de la Société de transport en commun de Ouagadougou (SOTRACO) en train de détourner du carburant d'un bus.

Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 26 juin à l’hôtel de ville, le PDS a expliqué qu'il rentrait chez lui lorsque son attention a été attirée par un bus sans passagers circulant dans une rue. Après avoir discrètement suivi le véhicule, il a découvert le chauffeur et une autre personne en train de vider du carburant à proximité du Monument des martyrs, dans le quartier Tampouy.

Maurice Konaté a rapporté que les deux individus avaient en leur possession trois bidons de 25 litres de gasoil pour perpétrer leur méfait. À la vue du PDS, l'acolyte du chauffeur a pris la fuite à pied, abandonnant sa moto sur place, tandis que le chauffeur a tenté de s'échapper avec le bus, manquant de percuter des riverains avant d'être arrêté près de l’hôpital Paul VI avec l'aide de certains habitants.

Le PDS a déploré que de tels actes nuisent aux efforts déployés par les autorités pour améliorer le transport en commun à Ouagadougou, exhortant la population à signaler de telles pratiques. De son côté, Issiaka Ouédraogo, directeur général de la SOTRACO, a souligné que malgré les cadenas installés sur les réservoirs, la société a déjà été confrontée à des situations similaires.

Maurice Konaté a assuré que toute la lumière sera faite sur cette affaire pour prévenir de tels comportements à l'avenir.
Commentaires