L’entreprise Sibiri Bio médical Service a remis, mercredi, la somme de 20 millions de francs CFA à l’armée pour marquer sa solidarité et son soutien dans ses opérations de lutte contre le terrorisme.
Le message du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, à contribuer en nature et en espèces dans la lutte contre le terrorisme, a été entendu par de nombreuses entreprises.
C’est ainsi que l’entreprise Sibiri Bio médical Services a remis le mercredi 26 mai 2024, la somme de 20 millions de FCFA.
Selon la directrice générale de Sibiri Bio médical, Mamounata Somda/Koanda, le don est reparti comme suit : Dix millions de FCFA destiné à la direction centrale des services de santé des armées et dix millions de FCFA pour le Fonds de soutien patriotique.
Ce don traduit la reconnaissance de sa structure pour tous les efforts qui sont faits sur le terrain pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et la protection des populations, a indiqué la directrice générale.
« Nous sommes conscients des efforts qui sont faits par le ministère de la santé et les Forces de défense et de sécurité pour la reconquête de notre territoire », a-t-elle déclaré.
Mme Somda a souhaité que les Burkinabè soutiennent l’armée dans l’élan patriotique de reconquête du territoire.
« Il faut qu’on s’aide d’abord entre nous. Le Burkina Faso appartient à tout le monde et c’est à nous Burkinabè, de toujours se mobiliser pour s’aider », a-t-elle indiqué.
Le médecin colonel Omar Tiendrebéogo de la direction centrale du service de santé des armées, a affirmé que la somme va servir à la prise en charge des blessés des Forces de défense et de sécurité mobilisés dans la lutte contre le terrorisme.
A l’entendre, les populations dans les zones à fort défi sécuritaires vont également bénéficier de prises en charge à travers ces fonds.
« C’est un Burkinabè qui a fait le don. C’est un geste endogène pour sauver des vies et venir en aide aux blessés forces combattantes», a clarifié Omar Tiendrebeogo.
Il a par ailleurs invité l’ensemble des Burkinabè à emboîter le pas du groupe Sibiri Bio médical Services, afin de venir à bout du terrorisme.
Le secrétaire général du ministère en charge de la santé, Dr Issa Ouédraogo a salué le don et a précisé que le montant va contribuer à fait bouger les lignes au niveau de l’armée.
« On note moins de fermeture de formations sanitaires, cela traduit vraiment les capacités de nos forces de défense et de sécurité à repousser le terrorisme hors de notre territoire », s’est réjoui Dr Ouédraogo.
Crée en 2018, Sibiri Bio Médical Services est une entreprise spécialisée dans l’importation et la distribution des produits pharmaceutiques, de matériels, accessoires et équipements médicaux.
Elle a, entre autres missions de fournir une réponse professionnelle aux besoins d’amélioration des plateaux techniques des hôpitaux et d’élargir l’offre de consommables et de produits pharmaceutiques à des coûts raisonnables, lit-on dans le dossier de presse.