Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Euro 2024 : l’Angleterre déçoit encore mais passe, le Danemark et la Slovénie en 8es de finale

Publié le mercredi 26 juin 2024  |  footmercato.net
Football:
© Autre presse par DR
Football: en Angleterre, Leicester veut s’offrir Dango Ouattara pour espérer sauver sa saison
Comment


Encore décevante, l’Angleterre assure tout de même la qualification pour les 8es de finale après ce 0-0 contre la Slovénie, qui passe également en tant que meilleur 3e. Auteur lui aussi d’un nul 0-0 face à la Serbie, le Danemark termine 2e et verra la phase finale.

Autre grande favorite de cet Euro 2024 avec l’Allemagne et la France, qualifiées pour les 8es de finale, c’était au tour de l’Angleterre de jouer son avenir dans cette compétition. Il n’y avait pas besoin de trop réfléchir non plus puisqu’une simple victoire contre la Slovénie suffisait aux hommes de Southgate pour se hisser au tour suivant. Mais à l’instar des Bleus, les Anglais ont toute les peines du monde à élever leur niveau de jeu. Ça s’est de nouveau vérifié ce soir puisqu’à part ce but logiquement refusé à Saka pour un hors-jeu de Foden (20e) et cette grosse situation de Kane (40e), les Three Lions éprouvaient encore une fois les pires difficultés à déstabiliser un solide bloc slovène. La venue de Gallagher dans le onze n’avait rien changé au triste spectacle proposé lors des deux premiers matchs.

Le joueur de Chelsea faisait même les frais de cette mauvaise première période, remplacé dès la pause par le jeune Mainoo. Pour autant, ça ne changeait rien à la physionomie de cette rencontre : une nette domination anglaise dans la possession du ballon et l’occupation du terrain, assorti à un déchet terrible dans les 30 derniers mètres. Le public anglais avait beau pousser face à une Slovénie toujours plus recroquevillée sur elle-même, son équipe nationale ne parvenait pas à se procurer qu’une situation chaude. Peut-être cette tentative de Stones contrée par Sesko en cherchant bien (58e). Les entrées des (jusque-là) oubliés Cole Palmer (71e) puis d’Antony Gordon (90e) ont sans doute été trop tardives. D’ailleurs le premier s’est créé la meilleure occasion dans le temps additionnel (90e+2) sur une passe du second et un relai de Kane. Oblak veillait au grain et assuait la qualification aux siens comme meilleur 3e.
Commentaires