Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina lance le recrutement de 1158 militaires de niveau baccalauréat

Publié le mercredi 26 juin 2024  |  AIB
Maintien
© aOuaga.com par G.S
Maintien de la paix : 14O gendarmes burkinabè en partance pour le Darfour
Lundi 16 janvier 2017. Ouagadougou. Camp Paspanga de la gendarmerie nationale. Les 140 gendarmes du 11e escadron burkinabè d`appui à la paix ont été officiellement présentés à deux jours de son départ pour le Darfour
Comment


Ouagadougou – Le ministère burkinabè de la Défense vient de lancer le recrutement de 1158 élèves sous-officiers d’active au profit des candidats à la carrière dans les forces armées burkinabè, de niveau baccalauréat ou équivalent, pour le cycle 2024-2026 de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Kamboinsin.

Les candidatures ouvertes à partir du 28 juin, concernent les civiles de nationalité burkinabè, âgés de 20 ans à 25 ans et aptes à la formation militaire, selon un communiqué du ministère de la Défense rendu public ce mardi à Ouagadougou.
Le communiqué indique que les candidats seront soumis à des épreuves en mathématiques, en français et en culture générale avant des tests médicaux d’aptitude.

Le Burkina Faso, engagé dans une lutte pour sa souveraineté, renforce régulièrement ses équipements et ses effectifs militaires et paramilitaires et forme les civils aux valeurs du patriotisme.
Le 22 juin dernier, le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela a lancé le recrutement de 2400 jeunes âgés de 18 à 35 ans, au titre du Service national patriotique.

Agence d’Information du Burkina
CK/ata
Commentaires