Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/médias : le directeur de publication de l’Evènement enlevé

Publié le mardi 25 juin 2024  |  LibreInfo.net
Dédicaces
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Dédicaces du livre sur le Général Gilbert Dienderé hauteur du coup D’État de 2015, le jeudi 22 février 2018 au centre Norbert Zongo. Photo: Atiana serge Oulon
Comment


Le directeur de publication du journal L’Evènement, Serge Atiana Oulon, a été enlevé ce lundi 24 juin 2024 dans la matinée, selon ses proches. Cet enlèvement intervient le jour du procès du journal contre l’écrivain professionnel, Adama Siguré. Et quatre jours après la suspension du journal par le Conseil supérieur de la communication.

Le directeur de publication du bimensuel d’investigations L’Evènement, Serge Atiana Oulon, était attendu ce 24 juin au procès qui oppose son journal à l’écrivain professionnel Adama Siguiré.

Mais il n’est pas dans la grande salle d’audiences du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I, selon une source sur place.

L’enlèvement intervient aussi après son audition suivie de la suspension pour un mois de son journal, le 20 juin 2024 par le Conseil supérieur de la communication (CSC).

Et ce, suite à la publication dans le numéro du 10 juin dernier d’un article intitulé “400 000 000 FCFA des VDP détournés : Le capitaine Prospère Boena s’en est allé avec son témoignage”.

Le journal a contesté la sanction du régulateur des médias et a décidé de saisir la juridiction compétente.

Serge Oulon était régulièrement invité à l’émission 7Info de la télévision BF1. Cette émission a été aussi suspendue, le 20 juin dernier par le CSC, pour deux semaines.

Avant de prendre la direction de L’Evènement, Serge Oulon a travaillé à Radio Liberté et au journal Courrier confidentiel.

En plus du journalisme, il s’essaie aussi à la littérature. Il est auteur d’ouvrages sur l’insurrection populaire d’octobre 2014, le Général Gilbert Diendéré, le terrorisme au Burkina.

Par la rédaction
Commentaires