Le derby de la capitale qui a opposé l’EFO à l’ASFA-Y a tourné à l’avantage de la première équipe citée aux tirs au but au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Les deux équipes ont livré un match équilibré pendant 90 minutes sans qu’aucune équipe ne marque un but.
Même lors de la prolongation (2x15mn) aucune équipe n’a pu scorer. C’est lors des épreuves fatidiques des tirs au but que la Reine des stades s’est montrée plus adroite que la Vieille dame (3-2).
Dans la 2e demi-finale qui a opposé au stade Wobi de Bobo-Dioulasso le Rahimo FC de Bama au Centre de formation de football espoir du Burkina (CFFEB), les spectateurs n’ont pas attendu 120mn pour connaitre le vainqueur. Les poulains de coach Boureima Zongo ont vite réglé les comptes à son adversaire dans le temps règlementaire en marquant par deux fois grâce à Zakaria Sanogo (85e) et Aboubacar Sidiki Camara (90+5).
La finale va donc opposer l’EFO au Rahimo FC le 6 juillet prochain pendant que l’ASFA-Y et le CFFEB s’expliqueront le 28 juin pour la 3e place du podium.
Les Stellistes tenteront de remporter leur 15e trophée de l’histoire de la Coupe du Faso pendant que l’équipe de Rahimo visera un 2e sacre.