Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport: La Fédération burkinabè de football aura son premier siège officiel à Ouagadougou après 64 ans d’attente

Publié le samedi 22 juin 2024  |  aOuaga.com
Sport:
© Autre presse par DR
Sport: La Fédération burkinabè de football aura son premier siège officiel à Ouagadougou après 64 ans d`attente
Comment


La cérémonie de pose de la première pierre de l'immeuble qui abritera le siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est déroulée à Ouagadougou, ce samedi 22 juin 2024, dans l'espace jouxtant le Centre technique national.

Présidée par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Dr Boubakar Savadogo, cette inauguration marque un tournant historique pour la FBF qui n'avait pas eu de siège propre depuis sa création en 1960.

Lors de son discours, le président de la FBF, Lazare Banssé, a souligné que la construction d'un siège était devenue un impératif pour la fédération, qui avait jusqu'à présent occupé des locaux en tant que locataire. Le projet de construction de cet immeuble R+2 extensible à R+4 a été rendu possible grâce au programme de développement FIFA Forward, s'inscrivant dans l'objectif 3 du Plan stratégique de développement du football 2020-2024.

L'immeuble sera équipé de 56 bureaux, 4 salles de réunion, 2 salles polyvalentes, ainsi que des installations telles qu'une cafétéria-réfectoire, un magasin, un bar, et des espaces dédiés aux archives, à la sécurité et aux équipements techniques. Les entreprises prestataires auront 24 mois pour réaliser ce projet ambitieux.

Le ministre des Sports a félicité la FBF pour cette initiative cruciale qui vise à améliorer le fonctionnement et la gouvernance de la fédération, tout en soutenant durablement le développement du football burkinabè.

HB
Commentaires