Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le gouvernement détermine des quantités maximales d’or brut et autres substances précieuses à posséder

Publié le vendredi 21 juin 2024  |  AIB
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration historique du Centre de traitement mutualisé de minerai aurifère à Méguet
Comment


Le gouvernement a déterminé jeudi les quantités maximales d’or brut et des autres substances précieuses autorisées en possession ou détention en vue de permettre à la Société nationale des substances précieuses (SONASP) de capter une plus grande quantité d’or issue de la production artisanale.

Le gouvernement a adopté un «décret portant détermination des quantités maximales d’or brut et des autres substances précieuses autorisées en possession ou en détention, annonce le rapport du conseil des ministres de ce jeudi».

Ce décret a pour objectif de permettre à la Société nationale des substances précieuses (SONASP) de capter une plus grande quantité d’or issue de la production artisanale et également de restaurer la confiance entre l’administration des mines et les artisans miniers pour l’écoulement de leurs produits miniers, ajoute ledit rapport.

Selon la même source, ce décret est une relecture de celui adopté en octobre 2018 portant détermination des quantités maximales d’or brut et des autres substances précieuses autorisées en possession ou en détention.

Il permet à la Société nationale des substances précieuses de jouer son rôle en tant que structure publique en charge de l’achat et de vente de l’or issu de l’activité d’orpaillage, a-t-il conclu.
Commentaires