Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestations à Ouagadougou : Protestation contre une vague de fake news

Publié le vendredi 21 juin 2024  |  aOuaga.com
Ouagadougou
© Autre presse par DR
Ouagadougou : Des manifestants dans la rue pour réclamer le départ de Roch Kaboré
Comment


Des milliers de manifestants se sont rassemblés le 20 juin à Ouagadougou pour dénoncer une récente vague de fake news circulant principalement sur les réseaux sociaux. Les protestataires, mobilisés devant le siège du gouvernement burkinabè, ont exprimé leur mécontentement face à des informations trompeuses visant à semer le trouble au sein de la population.

Lors de cette manifestation les patriotes ont également réaffirmé leur soutien à la transition politique en cours au Burkina Faso. Dans un message direct aux "ennemis du Burkina Faso", les protestataires ont contesté les rumeurs concernant la santé du président Ibrahim Traoré, les qualifiant de propagande orchestrée par ce qu’ils ont décrit comme "les médias impérialistes".

Ces tentatives de désinformation, selon eux, visaient à déstabiliser le gouvernement de transition et à perturber l’unité nationale. La veille des manifestations, le ministre burkinabè de la Communication a dénoncé ce qu’il a qualifié de "campagne de désinformation" après qu’une information diffusée par RFI faisait état de l’arrivée de contingents militaires maliens et russes, citant des "sources sécuritaires de pays de l’AES".

Les protestataires ont appelé à la vigilance contre la propagation de fausses nouvelles et ont insisté sur l’importance de rester unis dans cette période critique pour l’avenir politique du Burkina Faso.


HB
Commentaires