Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Le Conseil a examiné plusieurs rapports et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation.
Au titre du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, le Conseil a adopté un rapport d’exécution du budget au titre du premier trimestre 2024. Ce rapport fait ressortir des performances en termes de recouvrement autour de 95% et des niveaux d’exécution satisfaisants.
Selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, A boubakar Nacanabo, une loi rectificative du budget devrait bientôt être soumise à l’Assemblée législative de Transition pour des ajustements qui tiendront compte des nouvelles ouvertures et des annulations de crédits pour rendre la gestion plus efficace et concentrer l’essentiel des ressources sur des secteurs sociaux comme l’éducation, la santé.
« Après l’adoption de cette loi de finance rectificative, le déficit budgétaire va être ramené à 3,6% », a indiqué le ministre Nacanabo.