Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Adoption d’une Initiative présidentielle pour une éducation de qualité

Publié le vendredi 21 juin 2024  |  aOuaga.com
Jean
© Autre presse par DR
Jean Emmanuel OUEDRAOGO, ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement.
Comment


Lors du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, une Initiative présidentielle ambitieuse intitulée « Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous » a été adoptée.

Ce projet de décret vise à transformer le paysage éducatif du Burkina Faso afin d'améliorer de manière significative les conditions d'éducation à tous les niveaux.

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a souligné que cette initiative est une matérialisation de la volonté du Président du Faso de promouvoir une éducation de qualité accessible à tous les Burkinabè.

L'Initiative présidentielle se compose de sept composantes stratégiques. La première concerne la construction, la sécurisation, la normalisation et la modernisation des infrastructures éducatives. La deuxième vise à créer une université polytechnique, tandis que la troisième prévoit des réformes pour renforcer les structures de gestion des écoles et dynamiser la participation des acteurs de l’éducation.

Les quatrième et cinquième composantes visent respectivement à améliorer les cadres d’apprentissage et la formation continue des enseignants, ainsi que l'assainissement et l’encadrement rigoureux de la délivrance des diplômes. Les sixième et septième volets de l'initiative mettent l'accent sur la revitalisation de l’enseignement professionnel et technique, et l'amélioration de la discipline scolaire ainsi que de la propreté des établissements.

L'Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous s'étendra sur une période de cinq ans et sera mise en œuvre sous la supervision du Bureau national des grands projets du Burkina Faso.

Cette initiative marque un engagement fort du gouvernement burkinabè en faveur de l'éducation comme levier essentiel pour le développement durable et la prospérité nationale.

HB
Commentaires