Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Tournoi régional de l’Unité du Centre-Ouest : Pouni rentre de plein pied dans la compétition !
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  L’Express du Faso


4e
© Sidwaya par DR
4e congrès de l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina présidé par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Beyon Luc Adolphe Tiao, Premier ministre du Burkina Faso et promoteur du Tournoi régional de l’unité du Centre-Ouest (TRUCO), a procédé le samedi 05 octobre 2013 au lancement de la deuxième édition dudit tournoi à Pouni dans sa commune native.

Le Tournoi régional de l’unité du Centre-Ouest a vu le jour en octobre 2012, avec pour objectif l’unité, la paix, la cohésion sociale dans la région. Pour la deuxième édition consécutive, le chef du gouvernement était de nouveau le samedi 5 octobre dernier dans son centre-ouest natal pour son lancement. Ce tournoi mettra en compétition les 38 communes de la région. Coparrainé cette année par Idrissa Nassa, Président directeur général (PDG) de Coris Bank international et de Boukary Jean-Baptiste de la Salle Béréhoundougou, président de l’Association des ressortissants du Centre-Ouest (ARCO), la compétition est prévue pour se disputer du 5 octobre au 30 novembre 2013 sur toute l’étendue du territoire régional.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la forte mobilisation des filles et fils de la région mais aussi des membres du gouvernement, des présidents d’institution, des agents travailleurs du premier ministère, des autorités provinciales et communales, des députés de l’assemblée nationale. Pour le promoteur, c’est une forte occasion d’appeler les populations de la localité à « s’unir pour mieux bâtir », de renforcer l’esprit d’entrepreneuriat. Et il a demandé non seulement à la jeunesse de la région du centre-Ouest, mais à toute la jeunesse burkinabè, d’être ambitieuse pour un rayonnement de notre pays.

Le PM sonne la mobilisation autour des Etalons

Dans le cadre du dernier tour qualificatif des étalons à la Coupe du monde Brésil 2014, le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a lancé un appel à tous les Burkinabè pour un soutien conséquent aux Etalons afin de leur permettre de franchir le cap des Fennecs d’Algérie attendus le 12 octobre prochain à Ouagadougou. Il a en outre demandé aux croyants de tous bords religieux (chrétiens, musulmans, animistes) du pays à prier pour le Onze national. A cause du match des Etalons, toutes les rencontres du 12 octobre au niveau de la coupe de l’unité seront différées au 20 octobre prochain.

Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Pouni à celle de Kyon (victorieuse de la première édition). Après 70 minutes de jeu, c’est l’équipe de la commune de Pouni, devant son public, qui a eu raison de celle de Kyon par 3-1. La compétition se déroulant en éliminatoire direct, Kyon se voit déjà hors course et devra attendre la 3e édition. Belle compétition en perspective dont l’acte final sera jugé à la fin du mois de novembre prochain à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest.

Adama MANAKOUNOU

 Commentaires