Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation au Burkina Faso : Déclaration ferme du Chef de l’Etat contre la désinformation et les manipulateurs

Publié le jeudi 20 juin 2024  |  aOuaga.com
Situation
© aOuaga.com par DR
Situation au Burkina Faso : Déclaration ferme du Chef de l’Etat contre la désinformation et les manipulateurs
Comment


Le Chef suprême des forces armées nationales du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé un message fort lors d'une rencontre avec le personnel de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB). Il a catégoriquement démenti les allégations de mutinerie relayées par certains médias et activistes après l'incident survenu à la RTB.

« Il n’en est absolument rien. Nous sommes là. L’incident s’est passé pendant qu’on était en conseil des ministres. Si les gens avaient fui, après le conseil il n’y aurait pas eu de point de presse. Il ne faut pas écouter ces individus qui cherchent à distraire les gens. Nous, on ne fuit pas. On ne recule pas, on n’abandonne pas. Ils ont raconté ce qu’ils voulaient. Tout le monde a compris que ce sont les ennemis de la nation », a déclaré le Chef de l’Etat.

Concernant le traitement de l'incident par les médias occidentaux, le Capitaine Traoré a vivement critiqué leur approche : « Ce sont des médias menteurs qui manipulent l’opinion. Ils sont arrivés à prouver au monde entier qu’ils sont des manipulateurs. Je pense que la jeunesse africaine et burkinabè a compris et doit se départir de ces médias. »

Le Président du Faso a également évoqué les mouvements d'avions et d'hélicoptères à Ouagadougou et à Dori suite à l'incident du 12 juin, expliquant qu'une opération à Mansila avait été lancée pour renforcer la sécurité. Il a précisé que des vols d'Ilyushin transportant du matériel des Nations unies en provenance de Gao et Tombouctou étaient destinés à être détruits sous la supervision de l'UNMAS.

En conclusion, le Capitaine Traoré a appelé les Burkinabè à rester sereins et à ne pas céder aux fausses informations : « N’écoutez pas les fake news. Nous sommes là et continuons de travailler pour le bonheur du peuple burkinabè. » Il a également averti ceux qui complotent contre le Burkina depuis l'étranger : « Ils vont nous entendre. Nous allons agir de façon très ferme. »


HB
Commentaires