Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incident à la RTB : Le Capitaine Ibrahim Traoré sort du silence après l’incident

Publié le jeudi 20 juin 2024  |  aOuaga.com
Incident
© Autre presse par DR
Incident à la RTB : Le Capitaine Ibrahim Traoré sort du silence après l’incident
Comment


Le Chef de l’Etat du Burkina Faso a apporté des précisions, ce jeudi 20 juin 2024 concernant l’incident survenu à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), où une roquette a été accidentellement déclenchée lors d’une relève de garde, a-t)on appris de l’AIB.

Lors d’une rencontre avec le personnel de la RTB mobilisé pour la circonstance, il a déclaré : « Ce sont ceux qui sont là pour vous protéger qui ont malheureusement fait l’incident. C’est dans le cadre de leur relève ; en voulant vérifier un certain nombre de choses, malheureusement quelqu’un a fait partir le coup. »

Il a ajouté que plusieurs personnes ont été blessées mais heureusement, elles ont toutes quitté l’hôpital après avoir reçu des soins appropriés. « Malheureusement la roquette s’est dirigée dans la cour de la RTB Télé. On peut rendre grâce à Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine », a-t-il souligné.

L’infirmerie de la Présidence du Faso a pris en charge les blessés, et une équipe de psychologues a été mobilisée pour aider le personnel à faire face au stress post-traumatique causé par cet événement.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, présent pour soutenir le moral du personnel, a assuré que cet incident n’était pas intentionnel : « ce n’est pas fait à dessein contre vous », a-t-il affirmé.

Le Chef de l’Etat a également rappelé que dans le maniement des armes, de tels incidents peuvent survenir, mais il a tenu à rassurer que c’était juste un accident isolé. Il a conclu en exprimant sa confiance en la capacité du personnel de la RTB à surmonter cette épreuve.

Notons que, cet incident a été traité autrement par des médias occidentaux et des activistes, évoquant à tort un début de mutinerie.

HB
Commentaires