Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : faute d’affluence, le meeting de Kemi Seba finalement annulé

Publié le mardi 18 juin 2024  |  Fr.africanews.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Kémi Seba expulsé vers Cotonou
Comment


Au Burkina Faso, alors que les manifestations anti occident et anti ONU battent leur plein dans la capitale Ouagadougou, l’activiste et polémiste Kemi Seba s’est rendu dans le pays afin de rencontrer le chef de la junte Ibrahim Traoré et les soutiens de sa cause.

Accusé de promouvoir la politique russe sur le continent et dans les pays francophones, il s’est défendu lors d’une conférence de presse, en revenant aussi sur la polémique des drapeaux russes lors de manifestations.

« Et devant les autorité russes, j’ai tenu uns discours en disant que si la Russie faisait l’erreur en se rapprochant de l’Afrique, de vouloir reproduire les mêmes schémas néocoloniaux que ce que la France a commis nous combattrons la Russie. Et c’est pour cela que je fais partie des rares gens qui s’opposent lorsqu’il y a des manifestations en Afrique qu’on brandisse le drapeau de la Russie, et je dis que quand on fait ça on s’humilie. Vous ne verrez pas des drapeaux brandit du Burkina Faso lors des manifestations en Russie, alors il faut aussi que nous aussi nous apprenions à éviter », a déclaré Kemi SEBA, activiste panafricaniste.

Malheureusement coup dur pour l’activiste, son meeting prévu ce samedi à Ouagadougou a été boycotté par les jeunes burkinabés, il ne s’est d'ailleurs même pas présenté dans la salle de réunion quasi vide à l'exception de quelques fans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires