Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla a présidé ce 15 juin à Ouagadougou, le lancement des travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n°2. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho.
Par Prisca Konkobo
La sortie Nord de la ville de Ouagadougou a abrité, ce 15 juin, le lancement officiel des travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n° 2 (RN2).
Ce projet vise à décongestionner le trafic et à améliorer la mobilité urbaine à Ouagadougou. Le projet s’inscrit dans l’axe 4 du pilier 3 du Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement (PA-SD) 2023-2025. Il vise aussi à répondre aux problèmes croissants de mobilité en augmentant l’offre d’infrastructures de transport urbain.
Les travaux vont consister entre autres à : «élargir la route existante en 2×2 voies et prévoir un site propre pour Bus Rapid Transit (BRT) en revêtement Béton Bitumineux ; réaliser des voies de contre-allées servant de voies cyclables et de trafic riverain», indique le Premier ministre, dans son discours lu par le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho.... suite de l'article sur Autre presse