Au dynamique personnel du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective et au vaillant peuple du Burkina Faso, je souhaite une bonne fête de la Tabaski.
La grâce de Dieu s’est une fois de plus manifestée à nous, nous accordant ainsi, le grand privilège de célébrer l’Aid El Kébir 2024.
Devant un si grand honneur et bonheur, manifestons par une grande dévotion en ce jour saint et béni, notre reconnaissance infinie à Allah, notre créateur et maître de l’univers.
Confions à sa divine miséricorde et à sa bienveillante protection, nos forces de défense et de sécurité ainsi que nos volontaires pour la défense de la Patrie, en lutte héroïque pour la reconquête de l’intégrité du territoire.
Qu’Allah guide leurs pas vers d’autres victoires, en vue d’un retour définitif de toutes les personnes déplacées internes (PDI), sur leurs terres et dans leurs zones de production.
A ces PDI en attente d’un retour imminent dans leurs localités respectives, j’exprime ma compassion et ma solidarité.
Dans l’humilité du croyant, à travers l’amour et la solidarité que nous enseigne la foi musulmane,offrons le sourire aux plus démunis et ravivons en eux, la flamme de l’espoir.
Mes vœux de santé, de succès et de prospérité à toutes et à tous.
Et que Dieu dans son infinie bonté accorde à tous et à chacun, un bonheur sans fin.
Paix et stabilité pour le Burkina Faso !
Bonne fête de la Tabaski à toutes et à tous !
Dr Aboubakar Nacanabo, ministre en charge de l’économie