Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski 2024 : L’ONG turque FOSAPA offre plus de 200 bœufs à Tita et Ramongo

Publié le lundi 17 juin 2024  |  Minute
Elevage
© Autre presse par DR
Elevage de boeufs
Comment


Fête de l’Aïd el kebir ou Tabaski, jour de partage et de réjouissance avec les personnes autour de soi. Cette tradition a été perpétuée par la Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain (FOSAPA), ce dimanche 16 juin 2024. En effet, la FOSAPA a offert plus de 200 bœufs à la population de Tita et de Ramongo, dans le Centre-ouest.

De la viande pour les populations de Tita et de Ramongo dans le Centre-ouest du Burkina Faso. Plus de 200 bœufs à se partager. C’est le don de l’ONG turque Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain (FOSAPA). Selon Abdouramane Yilmaz, représentant de l’ONG turque au Burkina Faso, ce don a été possible avec l’appui du président de la République Turque, Recep Tayyip Erdogan.

Pour M. Yilmaz, à travers cette action, la FOSAPA veut partager la culture turque qui met l’humanisme au centre de ses actions. « Nous avons voulu, avec la fête de Tabaski, profiter faire ce don au plus démunis, aux personnes nécessiteuses. Mais ce n’est pas la première action que nous menons. Ce don s’inscrit dans la logique de notre ONG, dans sa vocation humanitaire. D’autres dons sont prévues notamment la réalisation de forages, de don de vivres, etc. », a expliqué le représentant de la FOSAPA.

Les remerciements des bénéficiaires au donateur

C’est avec joie que les bénéficiaires ont accueilli ces dons. Siebou Dahourou, Mamounata Nikiema et les autres grands bénéficiaires ont témoigné leur satisfaction et remerciements à FOSAPA. « Nous sommes contents du geste, nous remercions de vive voix la Fondation. Puisse Allah nous bénir tous et toutes », a déclaré Siebou Dahourou.

« Ce don est une surprise pour nous. Aujourd’hui on pourra faire à manger avec ce plus, cette viande, pour nos familles. Nous sommes contents et disons merci aux donateurs. Nous prions que la paix revienne au Burkina Faso pour mieux savourer les fêtes avec toutes nos familles », s’est réjouie pour sa part Mamounata Nikiema.

Il faut préciser qu’à chaque mois de Ramadan et à la fête de Tabaski, la fondation fait parler son cœur à travers des dons de vivres. Pour cette Tabaski 2024, ce sont plus de 200 bœufs offerts dans le Centre-ouest, sur un total de 5 600 bœufs à distribuer dans les 13 régions du Burkina Faso. Le coût total n’a cependant pas été dévoilé.

En rappel, la FOSAPA, démembrement de la Fondation Turkiye Diyanet Foundation, est une ONG qui a été créée en 2008 au Burkina Faso. La fondation intervient dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement.
Commentaires