Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski 2024: Prière pour le retour de la paix

Publié le dimanche 16 juin 2024  |  aOuaga.com
Tabaski
© Autre presse par Le Kaf
Tabaski à Ouagadougou : la grande prière a eu lieu à la place de la Nation
Mardi 15 octobre 2013. Ouagadougou. Le grand imam de Ouagadougou, cheikh Aboubacar Sana, a dirigé la grande prière de la fête de la Tabaski à la place de la Nation
Comment


Le retour de la paix était au centre de la prière de Tabaski ce dimanche 16 juin 2024. Les membres de la communauté sunnite ont invoqué Allah, le Tout Puissant pour qu’Il sorte de le Burkina Faso de cette situation difficile qu’est le terrorisme.

La Tabaski, faut-il le rappeler, est célébrée en souvenir de la soumission d’Ibrahim à son Dieu, lorsque celui-ci lui a demandé de sacrifier son fils, Ismaël. Partant de cela, Imam Mohamed Kindo a exhorté la communauté musulmane à tirer leçon de la force de la foi d’Ibrahim pour raffermir la leur. « L’islam accepte tout le monde. Le musulman doit cohabiter avec tout le monde quel que soit sa religion, son appartenance ethnique, sa communauté. L’islam nous recommande de vivre en cohésion avec tout le monde. L’islam ne nous conseille pas de vilipender la religion des autres, de les insulter, les rejeter ou leur manquer de respect. Ce n’est pas cela le comportement du musulman. Le comportement du musulman c’est la tolérance, le pardon et l’acceptation de l’autre.

C’est cela la Sunnah du Prophète (Mohammed) qui, acceptait tout le monde pourvu qu’ils ne portent pas atteinte aux valeurs défendues par l’islam. Et quand on parle de valeurs, ce sont les valeurs de
partage, d’amour, de paix, de vivre-ensemble », a prêché Imam Kindo.

Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à la prière. On peut citer entre autres le ministre de la Communication, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, les ministres en charge de la jeunesse, de la Transition digitale, des Mines.

Pour le ministre de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, aujourd’hui c’est un grand jour pour les musulmans du Burkina Faso en particulier, et ceux du monde entier en général. «Nous sommes là au nom du gouvernement, au nom du chef de l’État en signe de solidarité avec nos frères et nos sœurs musulmans. Et nous sommes là également en union de prière avec l’ensemble de nos frères musulmans afin qu’en ce jour sacré bien sûr pour les musulmans, toutes les prières et tous les vœux exprimés pour le retour de la paix et de la quiétude dans notre pays que ces vœux-là trouvent grâce aux yeux du Tout-puissant», a-t-il affirmé.


Halima K.
Commentaires