Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du Monde 2014/ Burkina # Algérie: les Étalons travaillent devant les buts
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  burkina24.com


Football
© AFP par FADEL SENNA
Football Maroc/Burkina : Les Etalons du Burkina contraignent les Lions du Maroc à la défaite (2 - 1)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Étalons du Burkina ont observé leur deuxième séance d’entraînement ce mardi 08 octobre 2013 au Stade du 4 août de Ouagadougou lors d’une séance ouverte au public. L’entraîneur des Étalons conscients que le match aller à Ouagadougou sera décisif pour la qualification à travailler devant les buts avec ces joueurs.

Les Étalons doivent creuser l’écart à Ouagadougou s’ils veulent envisager un retour abordable à Alger pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Pour cela, les Étalons se doivent d’être adroits devant les buts. L’entraîneur des Étalons Paul Put l’a compris. Pour la deuxième séance d’entraînement au Stade du 4 août de Ouagadougou, il a mis l’accent sur le travail devant les buts. Pendant près d’une heure Jonathan Pitroipa, Moumouni Dagano, Djakaridja Koné, Mohamed Koffi, Madi Panandetiguiri, Bertrand Traoré, Jean Noël Lingani, Prejuce Nakoulma, Paul Koulibaly, Henri Traoré, Adama Guira, Abdoul Razack Traoré, Steeve Yago se sont essayés à des stratégies devant les buts gardés tour à tour par Abdoulaye Soulama et Daouda Diakité. Après cela, l’équipe a été divisée en deux pour voir cette stratégie en situation de jeu. Mohamed Diarra, le portier du RCK a pour sa part travailler seul avec un entraîneur.

Certains joueurs comme Aristide Bancé, Adama Plange Nii, Charles Kaboré n’avaient pas encore rejoint l’écurie tandis que Bakary Koné lui a assisté à l’entraînement depuis le banc de touche. Plus de 600 supporters étaient dans les gradins pour suivre cet entraînement des Étalons. Ces derniers ont applaudi les actions réussies des joueurs notamment ceux de Moumouni Dagano ou les arrêts de Daouda Diakité. Des supporters algériens se sont vus refuser l’accès au stade pour suivre cet entraînement des Étalons.

En rappel, l’équipe nationale burkinabè affronte le 12 octobre 2013 au Stade du 4 août de Ouagadougou à 16 heures, les Fennecs d’Algérie pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires