Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: la CEDEAO fait don de matériel médical essentiel à la formation Sanitaire Urbaine de Williamsville

Publié le vendredi 14 juin 2024  |  aOuaga.com
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: la CEDEAO fait don de matériel médical essentiel à la formation Sanitaire Urbaine de Williamsville
Comment


Une couveuse, une table d'accouchement et un réfrigérateur constituent les dons offerts par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) mardi 11 juin 2023 à la Formation Sanitaire Urbaine de Williamsville dans le district sanitaire du Plateau, Adjamé, Attécoubé.
La cheffe de la délégation de cette institution régionale, Fanta Cissé, représentante résidente de la CEDEAO en Côte d'Ivoire, a situé le contexte de cette visite. "Cette visite se situe dans le cadre de la commémoration du 49e anniversaire célébré le 28 mai, de notre institution avec le volet social. Nous avons donc souhaité accompagner ce centre en lui offrant ces dons afin de le soutenir dans sa mission de permettre aux femmes d'accoucher dans de bonnes conditions.", a-t-elle expliqué.
Pour elle, le choix dudit centre de santé est motivé par plusieurs raisons, dont celle consécutive à la demande faite par ses responsables par rapport à leurs besoins spécifiques.
Lors de la cérémonie de remise symbolique, la donatrice a également précisé que le montant investi dans ce don n'était pas le plus important, mais plutôt les besoins urgents exprimés par l'hôpital.

Koné Karim Diémé, directeur de la Formation Sanitaire de Williamsville et maire de la commune de Kolia a exprimé sa gratitude envers cette organisation régionale. "Avant, nous étions obligés de déférer les cas nécessitant des couveuses à d'autres établissements. Cela comportait des risques de complications et parfois des pertes de vie humaine. Aujourd'hui, grâce à ce don, nous pourrons prendre en charge ces bébés ici même, réduisant ainsi les risques et sauvant des vies.", soutient-il.

Il a profité de l'occasion pour demander un soutien continu à la CEDEAO et d'autres partenaires. "Nous avons encore besoin de leur appui. Cet appareil-là, nous allons l'utiliser à bon escient, et nous espérons que la représentante de la CEDEAO continuera à nous accompagner dans nos efforts."
Cette action humanitaire témoigne donc de l'engagement de la CEDEAO envers le bien-être des populations locales et la promotion de la santé publique.

Cyprien K.
Commentaires