Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en garde contre les faux comptes : l’état major général des armées appelle à la vigilance sur les réseaux sociaux

Publié le vendredi 14 juin 2024  |  aOuaga.com
Mise
© aOuaga.com par DR
Mise en garde contre les faux comptes : l’état major général des armées appelle à la vigilance sur les réseaux sociaux
Le chef d’état-major général des armées du Burkina Faso, le général Célestin Simporé
Comment


l’État-Major Général des armées du Brukina-Faso (EMGA), a annoncé ce jeudi 13 juin 2024, des tentatives d’usurpation de sa page Facebook par des individus mal intentionnés, dans le dessein de manipuler l’opinion publique à travers la diffusion de fausses informations, a-t-on appris.

Ces actions sont condamnables et leurs auteurs s’exposent à des poursuites judiciaires, indique l’autorité sécuritaire du pays, dans son communiqué.

La page Facebook de l’EMGA est certifiée et identifiable par le badge bleu attribué par Facebook. Les autorités invitent vivement la population à utiliser la fonction de signalement de Facebook afin de contribuer à la désactivation de ces pages frauduleuses.

Il est fortement recommandé à nos abonnés et à nos lecteurs de toujours se référer à la page officielle de l’EMGA pour obtenir des informations fiables et vérifiées.

Cette mise en garde vise à sensibiliser le public sur les dangers de la désinformation et à renforcer la confiance dans les sources officielles d’information.


HB
Commentaires