Pô, (AIB)- Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfienalé Joseph Sirima, a présidé ce mercredi 12 juin 2024, la cérémonie de remise officielle d’un appareil échographe au Centre médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Pô.
Un appareil échographe a été remis le mercredi 12 juin 2024 au Centre médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Pô, sous la présidence du secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfienalé Joseph Sirima.
Selon le médecin chef du district sanitaire de Pô, Dr Daouda Bamba, c’est un appareil très performant de dernière génération doté d’une autonomie pouvant fonctionner en cas de coupure d’électricité et est différent des autres appareils classiques.
Il a indiqué que la demande était très forte et faisait l’objet de plusieurs requêtes des forces vives auprès du chef de l’Etat qui a répondu favorablement.
« Aujourd’hui c’est chose faite et les choses sont allées très vite. Cet appareil qui manquait permettra au CMA de donner des prestations de qualité aux populations », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général de la province du Nahouri, qui a remis ce joyau au CMA a dit toute sa satisfaction de voir cette doléance se concrétisée.
« Elle vient améliorer le plateau technique du CMA de Pô et enlève du même coup une grosse épine au pied de l’équipe cadre du district », a ajouté M. Sirima.
Il a ensuite invité les bénéficiaires à en faire bon usage.
Il faut noter que l’appareil peut réaliser des échographies obstétricales, gynécologiques, urologiques digestives, des parties molles e des échocardiographies.